Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 21:25

Eh ben c'est encore plein de choses qui se bousculent dans la tête , et c'est surement encore trop frais pour qualifier de bilan ce que je peux écrire ce soir, je suis certains que dans un an j'aurais  un autre regard , donc on va dire que ce soir c'est "à chaud".

C'est en tout cas, un super voyage et, une grande expérience humaine.

Avant tout je vais vous dire que LA MOB , c'est elle qui conditionne le voyage .J'ai fais pas mal de voyage en bécane je pense , mais,n'ai jamais  été autant tributaire de mon véhicule qu'en Mob.Petit à petit , je me suis rendu compte que c'était elle , qui traçait le road book , que c'était elle qui disait quand on allait s'arrêter, que c'était elle qui décidait quand je pouvais me faire la sieste , où me baigner, mais aussi que C'était ELLE qui me faisait rencontrer les gens!!!!!

Elle est très possessive et demande une attention constante si tu veux ne pas être en rade sur le bord du chemin. Elle est fidèle si tu lui montres que tu es attentionné.

Le voyage en MOB , il a tout son  sens quand tu es dessus , dans cette aventure , il n'était pas question de tourisme , mais bien de VOYAGE, donc il était très peu question de visiter tel où tel endroit( je sais cela peut paraître bizarre quand on va dans des pays aussi riches culturellement  que la turquie , l'egypte ( pas fait),où la jordanie(pas fait), mais c'est quand vous "êtes à bord" qu'il prends toute sa dimension.

Je ne vous fais pas un dessin : Entre 20 et 50km/h, casque jet, nez au vent, c'est là qu'il faut tout " absorber","éponger", "capturer"  tous ces paysages environnants, cette image furtive de ce gamin qui vous fais un grand sourire, où cette lumière particulière sur la montagne d'en face, ce bateau de pécheur qui longe la côte, etc...; Ben  pour tout ça, vous AVEZ LE TEMPS d'en profiter en roulant sans vous mettre en danger, pour moi c'est la toute "la philosophie" du voyage en mob.

Elle est un formidable "instrument" de rencontre, vous n'arrivez jamais en conquérant et vous vous  mettez à la porté de chacun , par sa modestie , et sa simplicité,ainsi que  sa singularité.Merci  Titinne , grâce à toi j'ai fais de supers rencontres partout où je suis passé.

C'est un engin hors du temps , qui si on veut pouvoir en profiter vous demande à vous aussi de vous mettre hors du temps , et cette dimension , je crois que je ne l'avais pas assez prise en compte.

Je pensais bien qu'avant tout se serait une aventure humaine, eh ben  j'ai été servi, on n'était là , comme dans un bateau, 24h /24h pendant 4 mois ( chose qui ne m'est jamais arrivé avec ma femme en 22 ans de vie commune!!!) , souvent dans un environnement étranger, avec très peu d'occasion de se dissocier du groupe, et nous nous étions pas assez préparer à cette situation , nous focalisant sur le matériel, le géopolitique,etc....Je pensais qu'on se connaissait assez pour dépasser les situations difficiles , que JE serais capable de digérer tout , de faire autant de concession qu'il le faudrait, d'apaiser les esprits, je me rends compte que c'était prétentieux, et qu'on ne peut aller contre la nature des gens même si c'est des amis.

Donc , la fête a été un peu gâche pour être honnête , mais pendant ces 1 an 1/2 de préparation, on c'est tellement projeté , que j' en attendais peut être un peu trop , et la réalité "humaine" m'a rattrapé.

Certains liens de ce fait se sont rompus , et d'autres se sont renforcés,  ça fait partie de la vie , et j'aime la vie , donc je prends ce qu'elle voudra bien me donner, bons et mauvais cotés.

Je suis heureux d'avoir pu partager cette aventure avec certains , et espère encore  rider souvent  vers d'autres horizons  , à leurs cotes.Pour les autres je souhaite que les routes qu'ils vont empruntés leurs apportent les joies qu'ils en attendent.

Voilà , ce blog ne doit pas être un espace de polémique , je souhaitais qu'il soit un carnet de bord de notre aventure , et qu'il donne envie à chacun de réaliser ces rêves de ride  en MOB, il est une pièce à conviction  que C'EST POSSIBLE.............................

ALORS TOUS A VOS BRELES, et comme le dit souvent mon pote " la Lampe" que le cul vous pèle encore longtemps.N'oubliez pas qu'"EN MOBYLETTE......ON SL'A PETE!!!!!"

 

Raoul vous tire sa révérence ,

 

Copie de P1210193

Partager cet article

Repost 0
Published by Raoul
commenter cet article

commentaires

Franchesco 24/02/2016 11:44

C'est toujours aussi bon de relire ça !!!!!!

Colombus 03/01/2012 09:09


2012, une année à se la péter !

Domilabidouille 26/10/2011 15:52



Cela faisait un petit moment que je ne vous avez point lu . Pas le temps...Je suis heureux de lire ton ressenti .Il est au plus précis de ce que représente le ride en mob pour moi . Spirit of
Freedom unlimited système .Le RIDE BORDEL !!! Le ride !!!!



Sue 02/10/2011 20:39



Des mots justes, honnêtes et loyaux.. !!


Merci Martin..!!


"Haut les coeurs" les ami(e)s...!!


Des sacoches chargées de bisous..!!


Sue


 


 



Pti't Joueur 24/09/2011 10:13



Encore un bel article de l'ami Raoul. Encore les mots justes, une belle aventure je confirme, a bientôt. Et pourvu que ca dure !!!!!!!! Bises a vous tous,



Présentation

Musique & Radio

Croisière Bleue 1

dewplayer:http://www.archive-host.com/files/991129/9852075cba6f15faa02b7b909d52f53a31f70ae4/Croisiere_bleue_1.mp3&

Croisière bleue 2

dewplayer:http://www.archive-host.com/files/991113/9852075cba6f15faa02b7b909d52f53a31f70ae4/Croisiere_bleue_2.mp3&

Renau Papillon Paravel - Ma Mobylette :
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Ma_mobylette_001.mp3&
Psyckomobylettes - Rockabylette :
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Psyckomobylettes_-_Rockabylette.mp3&
Fleur Gire - Mobylette
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Fleur_Gire_-_Mobylette.mp3&

Recherche

Si vous souhaitez nous aider..

Eh oui, le budget pour cette balade de 15000km reste conséquent!!!Si vous avez envie d'y participer à votre manière , nous vous proposons de nous "sponsoriser" pour une nuitée ( ou plus si affinité ), c'est à dire 40 euros , somme estimée pour un couchage + repas  , pour 6 personnes.Un reçu de l'association "La croisière bleue"( loi de 1901) pourra vous être remis( par Marie) pour les impôts.


Tout sur elle

Si vous voulez en savoir plus sur elle , c'est ici!

Ici , elle se dévoile sous toutes ses coutures:

- Bibliotobec
- Les mobylettes motobecanes

Ici, on ne parle que d'elle:

- Motobecane club de france
- Forum motobecane

Ici, elle vous fait partager ses aventures:

- Un pt'i gars qui en veut!!
- Encore lui!!
- Les anciens!
- la bande à calamine
- La concurrence!!!
- Mob aventure
- Comme il les a bluffé!!!!
- joyeux drilles 
- les chemins de la bohème

- théatre en mob
- african moped
- mobs ardéchoises
-Mobriders,la relève?

- les mobyletteux

-Les yeux dans ma bleue


Ici , elle va vous donner quelques tuyaux pour bien s'occuper d'elle:

- Mobcustom
- Le 2 temps
- Comment ça marche?
- Petite astuce

- Le Monde en Bleue
Ici, elle vous dira peut etre ce que vous n'avez pas trouvé ailleurs?

- C'est de la balle!!!
- Mob story
- Ca peut servir....
- Elle est prête a tous pour les jeunes

 Ici , vous pouvez faire ce qu''il faut pour l'entretenir:

- Solex.com
- GTS catalogue
- Scoot bike shop
- RCV team
- Scoot passion
- Ventico courroie
- Outil Var
- Macadam 2 roues
- Retro moto
- Ya2roo
- Le goeland
- Mauger moto
- Expert 2 roues
- Carmania 47
- Outils
- la bécanerie


Ici, vous pouvez peut être trouver la belle qui fera  votre bonheur:

- Le Bon coin
- La vie de la moto
- Paru vendu
- Yakaz
- Anciennes.net
- Kitrouve