Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 18:54

Bateau Patras-Brindisi(40 euros mob+1 personne)

Nous voila a nouveau en terre latine.Traversée tranquille ou comme a chaque fois nous essayons de squatter les banquettes prises d'assauts pour se reposer.Nous partageons le voyage avec un nombre important d'albanais qui vont faire leurs affaire en C.E(beaucoup de voiture avec remorque vide sur le ferry, allez savoir pourquoi???).

Au petit matin ,on débarque et nous nous faisons accoster par 2 guzzistes italiens (Calif3, et Breva)qui nous donnent des infos sur les coins sympas.

Nous prenons donc l'option de descendre par la cote est jusqu'en Sicile,elle serait parait-il la plus jolie....

1 ère halte a Lecce,ville avec une belle architecture,mais difficile d'y trouver un troquet pour se désaltérer.Pour le soir c'est Gallipoli qui nous accueille, très jolie bourgade.Nous sur Taranto, et nous arrêtons chez a mon avis le Roi du Panini(Chez Jerry).Accueil super sympa, discussion avec le patron et ses amis,dont Phillipo et son fils Vincente tous deux motards.Phillipo est président d'un moto club(Les Diabolik)et il nous invite a venir a une concentration"très importante "le lendemain dans l'intérieur des terres"Ne vous inquiétez pas ,ça ne monte presque pas....".700 motos sont attendues( à Mormanno).On squatte dans un camping plus ou moins abandonne,après avoir pris une bonne rincée.Lendemain debout a l'aube ,direction l concentre, je crois qu'il va falloir qu'on m'explique ce qu'est c'est quand ça monte!!!!!

Après 4 heures de labeur pour la titine,nous voila à Mormanno,en fait il s'agit plus d'une fête de village ou participe le moto-club...200 motos ,ou 8 italiennes représentent le pays,déception.Le coin est très jolie néanmoins, et sauvage, rappelant a Francky son pays natal pas adapte pour des mobs chargees,nous trouvons une auberge très sympa au village avec des gens Etape suivante:Crotone ou nous trouvons un petit camping sympa tnu par un jeune:Juan Franko à cap Colon( ou il y a des vestiges de l'occupation grec , dont une très vieille colonne), vu sur la mer,plage a portée de main, t tranquillité 8 euros pour 2. Halte suivante:Siderno,bourgade sans intérêt,nous dormons dans un camping coince entre la voie ferrée et la nationale(bonjour l'ambiance...) Toute cette de"descente de l'Italie sur la cote nous a beaucoup deçue, les paysages sont monotones, seule la mer est belle, avec son bleu turquoise pâr moment Arrivée a Regio de Calabria,ferry pour la Sicile(Messina),nous dormons à Taormina,pour moi un des plus joli coin de la cote sicilienne que nous avons fais, le reste étant une succession de plages a sable blanc avec une belle eau bleue. Nous nous renseignons sur les ferrys pour Malte , mais impossible de faire Malte Tunis par la suite , donc c'est mort Ma titine est bien fatiguée, et attends avec impatience la Tunisie, pour une bonne révision. Nous squizons une partie de la cote, pour dormir a Agrimento.En effet , il n'"y a qu'un bateau par semaine qui fait Palerme Tunis, donc on a un timing a respecter, si on veut avoir un peu de temps pour se reposer et bricoler. Agrigento , superbe site archeologique(la vallee des temples)tres bien consrve.Rencontre sympa au camping avec 2 motards bulgares(africatwin et gsxr de 91 ,ce dernier a change devant nous son joint de carter de boite en 2 temps 3 mouvements).On partage quelques bieres, Franck parlant en espagnol avec lk'un , et moi en anglais avec l'autre). Soirée au village bonde,bonde en soirée par des locaux ou la bière coule a flots. Lendemain, direction Palerme,en traversant par la montagne, là c'est superbe, petits villages a flan de montagne et routes sinueuse, du bonheur avant la grande ville ou se côtoient de multiples nationalités, et ou les tensions se ressentent. Nous squattons sur Mondello a coté, car trop craignos sur Palerme.Cela n'a pas empêche Francky de prendre la tete avec un mec bourré qui voulait piquer ma titine ( je ronflais déjà....)en pleine nuit. Au réveil , direction le port et a nous le Maghreb enfin... Cette partie de l'Italie ne restera pas comme en grand souvenir cote paysage pour nous deux

Partager cet article

Repost 0
Published by Raoul
commenter cet article

commentaires

Phil19 27/06/2011 17:54



Salut les Riders,


Bon, les nouvelles sont toujours bonne, cool .


Ca va vous faire drole de retrouver vos Pôtes en Tunisie


Bonne route et flotte


Phil19



Michèle DEVIF 27/06/2011 16:18



Farnientez maxi avant de rejoindre les copains.J'imagine que comme eux vous attendez ces retrouvailles avec impatience.La France est également sous la canicule( elle nous vient de l'Afrique
du Nord... ) Sinon RAS j'avais juste envie de vous envoyer plein de bisous. Profitez encore plus dans cette dernière ligne droite et soyez trés vigilants surtout en Algérie!!



Présentation

Musique & Radio

Croisière Bleue 1

dewplayer:http://www.archive-host.com/files/991129/9852075cba6f15faa02b7b909d52f53a31f70ae4/Croisiere_bleue_1.mp3&

Croisière bleue 2

dewplayer:http://www.archive-host.com/files/991113/9852075cba6f15faa02b7b909d52f53a31f70ae4/Croisiere_bleue_2.mp3&

Renau Papillon Paravel - Ma Mobylette :
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Ma_mobylette_001.mp3&
Psyckomobylettes - Rockabylette :
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Psyckomobylettes_-_Rockabylette.mp3&
Fleur Gire - Mobylette
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Fleur_Gire_-_Mobylette.mp3&

Recherche

Si vous souhaitez nous aider..

Eh oui, le budget pour cette balade de 15000km reste conséquent!!!Si vous avez envie d'y participer à votre manière , nous vous proposons de nous "sponsoriser" pour une nuitée ( ou plus si affinité ), c'est à dire 40 euros , somme estimée pour un couchage + repas  , pour 6 personnes.Un reçu de l'association "La croisière bleue"( loi de 1901) pourra vous être remis( par Marie) pour les impôts.


Tout sur elle

Si vous voulez en savoir plus sur elle , c'est ici!

Ici , elle se dévoile sous toutes ses coutures:

- Bibliotobec
- Les mobylettes motobecanes

Ici, on ne parle que d'elle:

- Motobecane club de france
- Forum motobecane

Ici, elle vous fait partager ses aventures:

- Un pt'i gars qui en veut!!
- Encore lui!!
- Les anciens!
- la bande à calamine
- La concurrence!!!
- Mob aventure
- Comme il les a bluffé!!!!
- joyeux drilles 
- les chemins de la bohème

- théatre en mob
- african moped
- mobs ardéchoises
-Mobriders,la relève?

- les mobyletteux

-Les yeux dans ma bleue


Ici , elle va vous donner quelques tuyaux pour bien s'occuper d'elle:

- Mobcustom
- Le 2 temps
- Comment ça marche?
- Petite astuce

- Le Monde en Bleue
Ici, elle vous dira peut etre ce que vous n'avez pas trouvé ailleurs?

- C'est de la balle!!!
- Mob story
- Ca peut servir....
- Elle est prête a tous pour les jeunes

 Ici , vous pouvez faire ce qu''il faut pour l'entretenir:

- Solex.com
- GTS catalogue
- Scoot bike shop
- RCV team
- Scoot passion
- Ventico courroie
- Outil Var
- Macadam 2 roues
- Retro moto
- Ya2roo
- Le goeland
- Mauger moto
- Expert 2 roues
- Carmania 47
- Outils
- la bécanerie


Ici, vous pouvez peut être trouver la belle qui fera  votre bonheur:

- Le Bon coin
- La vie de la moto
- Paru vendu
- Yakaz
- Anciennes.net
- Kitrouve