-Année 1960 :Présentation du modèle de luxe de la gamme des Bleues l'AV 88, suspensions arrière, variateur, moteur rond
-Année 1961: L'AV 85 une AV 88 sans variateur et avec des grnad caches chromés de réservoir, et une AV 65 toujours sans variateur , mais avec des petits caches chromés de réservoir.Puis une AV 68 qui est une AV 85 avec variateur.
-Année 1963 :Les lignes sont plus tendues et au salon d'octobre les phares deviennent rectangulaires( phare Luxor)
-Année 1964:Le logo mobylette migre du flanc de garde-boue arrière vers les carters latéraux de l'AV 65.
-Année 1966: le moteur AV 7 est redessiné, cylindre et culasse sont carrés sur les modèles à variateur.
-Année 1968: Usines en gréve
-Année 1970: Arrêt de l'AV 65 et AV68.
-Année 1974: Arrêt de l'AV 85.L'AV 88 devient AV88L avec un phare trapézoïdal et une selle grand confort ( dit selle pouf)
et l'AV 88 LC avec clignotants et selle biplace .
-Année 1975: Le logo de réservoir change( à la place des deux gaulois , il y a écrit motobecane ou mobylette); le pot d'échappement chromé se démonte que par le couvercle arrière, le feu arrière est modernisé.
-Année 1977:Changement de selle , un garde-boue plus étroit allège visuellement l'avant de la machine
-Année 1982:L'AV 88 devient AV 881 , avec le montage du moteur AV10 , encore plus carré et admission par clapets
La marque est rachetée par Yamaha et devient MBK, la dernière "Bleue" ( avec pot cobra et allumage électronique) sortira de l'usine en décembre 2001
Cet historique a pu être fait grâce au super bouquin de Patrick Barrabes ( la mobylette universelle) et aux recherches deJo le bricolo que je remercie.