Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:44

Bon , vous vous souvenez tous de mon premier chargement et des déboires qui  ont suivi( Faire, défaire, refaire,...., l'essentiel c'est d'être aux affaires......), ça c'est maintenant du passé.

Il y a eu plusieurs tentatives

DSC02375 DSC02376 DSC02824 DSC02819

Mais je pense que là je suis sur le bonne voie , tout colle , et c'est très stable à la conduite .Pour le moment je n'ai essayé qu'à demi-charge , donc il reste une inconnue avant de valider définitivement la configuration choisie.

Détails de l'agencement:

D'abord un petit nettoyage

DSC03945   

J'ai adouci les courbes et sécurisé mon porte bidon.

DSC03948

Le pneu est mis sous le porte bagage .

DSC03954

J'ai fixé le porte-bagage fabriqué par Technisoud.

DSC02810 DSC02811 DSC02812 DSC02814

En sachant que tout est mis au frein filet par sécurité.

DSC03957

Les sacoches cavalières de moto sont  rivetées sur le porte-bagage.

DSC02817

Le bidon 2 litres d'huile 2 temps.  La planchette+ficelle pour un "parkage" sécurisé permettant de facilement la récupérer.

DSC03979                DSC03984

Le bidon de 5 litres de mélange entre les jambes pour centrer le poids au maximum.

DSC03985

La malle mise avec des écrous papillons dans son logement pour faciliter montage et démontage quotidien.

DSC03987

L'emplacement pour la fameuse tente Quechua "ronde".

DSC03989

Le feuillard avec cadenas pour bloquer la dite tente, avec dessus la carte de notre parcours.

DSC03990  DSC03991

Le filet utilitaire pour stocker l'imprévu.

DSC03992  DSC03993 DSC03994

Et voila ce que donne l'ensemble.......

                                       DSC03995

Je vous présente aussi parallèlement l'avancée des travaux de mes compères.

Pour Mr Jo , on fait dans l'esthétisme et le solide , c'est pas de la bricole du dimanche contrairement à moi, c'est au mm!!!!A suivre.......

DSC03865 DSC03861

DSC03977  DSC03976  DSC03975

DSC00118                                                   DSC00117

Pour Mister Francky?????

"Ben quoi!!!!!Moi je vérifie ma fourche  avant tout, non non je ne suis pas à la bourre , vous inquiétez pas!!!!!!" (A sa décharge qu'il a récemment  fait connaissance avec le bitume ,en croisant un gersois d'un certain âge qui ne maîtrisait pas sa boite à roues....).

DSC04000  DSC04003  DSC04004

Il faut parfois lui rappeler par contre qu'il n'est pas en Chaudron  , et que ce n'est pas des parpins que l'on va trimbaler!!!!!

DSC04002

Mais pas d'inquiétude, il a fait chauffer la riveteuse ( environ 150 rivets pour fabriquer ses caisses ), et je lui fais confiance , ça sera solide et propre ,puisque Monsieur a décidé de ne plus ressembler à un manantDSC04005.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Je suis votre préparation depuis un moment tout en restaurant ma bleue dans mon coin... Vu vos connaissances en<br /> mécanique de bleues,je sollicite votre aide car je suis coincé sur ma fourche,j'ai du jeu (surement du aux bagues de coulissement usées) mais je n'arrive pas à démonter l'intérieur de ma fourche<br /> pour vérifier et changer si besoin.Pourrirez vous m'aiguiller sur la manière à opérer pour les démonter ou changer svp?Sinon,je crois que je me rabatterai hélas chez un mécano mbk  ...<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour la suite de votre aventure et continuez les articles...c'est un régal!<br /> <br /> <br /> Tobecment<br /> <br /> <br /> Arno<br /> <br /> <br /> PS:libre à vous de publier ou non ce commentaire....en fait,je n'ai pas trouver d'autres moyens pour vous poser mes questions...Vous avez normalement les coordonnées de mon blog mais au cas où<br /> (les-yeux-dans-ma-bleue)...vous pourrez mieux comprendre où je suis coincé si vous voulez me tyauter.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui Phil, il tourne comme une horloge..... après avoir tout refait.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide à distance..... çà vaudra un p'tit apéro le 19/03...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la photo du double amorto marocain, effectivement j'avais vu çà au Maroc il y à deux ans.... mais.....pour en avoir parlé avec un pote super bricolo/mécano et italien de<br /> surcroit, il s'avère que çà n'a strictement aucun intérêt mécanique..... peut-être bon pour le moral, mais c'est tout.<br /> <br /> <br /> Et oui, rappelez-vous de vos cours de physiques/maths...... pour être efficaces, il faudrait qu'ils soient dans le même sens ou au pire un des deux vertical.....<br /> <br /> <br /> Donc nous avons opté pour des ammortos neufs.... et c'est du bonheur !!<br /> <br /> <br /> Maintenant à nous de faire super gaffe, mais là, çà va pas être simple.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beau boulot !<br /> <br /> <br /> Raoul, comme d'ab fait à "l'arrache", mais bien réfléchi quand même ...<br /> <br /> <br /> Et ton moteur Francky, c'est tout bon maintenant ?...<br /> <br /> <br /> Effectivement, pour les amortos, c'est pas bête de les doubler, vu le poids embarqués...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Attention à la surcharge !<br /> <br /> <br /> vu au Maroc par C.M.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est à peu près çà....... effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Musique & Radio

Croisière Bleue 1

dewplayer:http://www.archive-host.com/files/991129/9852075cba6f15faa02b7b909d52f53a31f70ae4/Croisiere_bleue_1.mp3&

Croisière bleue 2

dewplayer:http://www.archive-host.com/files/991113/9852075cba6f15faa02b7b909d52f53a31f70ae4/Croisiere_bleue_2.mp3&

Renau Papillon Paravel - Ma Mobylette :
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Ma_mobylette_001.mp3&
Psyckomobylettes - Rockabylette :
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Psyckomobylettes_-_Rockabylette.mp3&
Fleur Gire - Mobylette
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Fleur_Gire_-_Mobylette.mp3&

Recherche

Si vous souhaitez nous aider..

Eh oui, le budget pour cette balade de 15000km reste conséquent!!!Si vous avez envie d'y participer à votre manière , nous vous proposons de nous "sponsoriser" pour une nuitée ( ou plus si affinité ), c'est à dire 40 euros , somme estimée pour un couchage + repas  , pour 6 personnes.Un reçu de l'association "La croisière bleue"( loi de 1901) pourra vous être remis( par Marie) pour les impôts.


Tout sur elle

Si vous voulez en savoir plus sur elle , c'est ici!

Ici , elle se dévoile sous toutes ses coutures:

- Bibliotobec
- Les mobylettes motobecanes

Ici, on ne parle que d'elle:

- Motobecane club de france
- Forum motobecane

Ici, elle vous fait partager ses aventures:

- Un pt'i gars qui en veut!!
- Encore lui!!
- Les anciens!
- la bande à calamine
- La concurrence!!!
- Mob aventure
- Comme il les a bluffé!!!!
- joyeux drilles 
- les chemins de la bohème

- théatre en mob
- african moped
- mobs ardéchoises
-Mobriders,la relève?

- les mobyletteux

-Les yeux dans ma bleue


Ici , elle va vous donner quelques tuyaux pour bien s'occuper d'elle:

- Mobcustom
- Le 2 temps
- Comment ça marche?
- Petite astuce

- Le Monde en Bleue
Ici, elle vous dira peut etre ce que vous n'avez pas trouvé ailleurs?

- C'est de la balle!!!
- Mob story
- Ca peut servir....
- Elle est prête a tous pour les jeunes

 Ici , vous pouvez faire ce qu''il faut pour l'entretenir:

- Solex.com
- GTS catalogue
- Scoot bike shop
- RCV team
- Scoot passion
- Ventico courroie
- Outil Var
- Macadam 2 roues
- Retro moto
- Ya2roo
- Le goeland
- Mauger moto
- Expert 2 roues
- Carmania 47
- Outils
- la bécanerie


Ici, vous pouvez peut être trouver la belle qui fera  votre bonheur:

- Le Bon coin
- La vie de la moto
- Paru vendu
- Yakaz
- Anciennes.net
- Kitrouve