Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 21:58

Une bafouille pour vous faire part du marasme mécanical qui me mine depuis 3 semaines.

Tout à commencer , il y a trois semaine s lors d'une escapade en compagnie de mes acolytes dans le Gers.Aprés une visite de courtoisie à notre ami Yoy, nous prenons le chemin du retour en fin d'après-midi , direction mont de marsan.A peine sorti de Gondrin , vl'a ti pas que ma belle commence à me faire des caprices , elle refuse à certains moments de monter dans les tours.Arrêt de nuit à Eauze pour examiner la bête, vu que Franky avait aussi un léger soucis ( c'est bien la première fois qui lui arrive quelque chose à lui.....).

La panne m'a aussitôt fait penser à un problème de condo, MAIS c'est une 881 avec allumage électronique , donc...............

J'ai nettoyé le gicleur, sans effet, donc nous avons rallier péniblement à une moyenne de 30 km la casba .

Depuis , ce jour je suis dans l'expectative et l'incompréhension la plus complète.Dans un premier temps j'ai tout essayé  sans succès , puis j'ai passé la main aux copains , et malgré tous nos effort, le mystère reste entier, Quelqu'un lui aurait il jeté un sort?????

Ci-dessous détail des opérations effectuées au moins à 2 où 3 reprises:

-Nettoyage carbu 

-Changement gicleurs 

-Changement carbu, durite , filtre

-Nettoyage réservoir, vérification appel d'air

-Changement de tous les composants électroniques

-Changement platine d'allumage

-Changement variateur

-Changement ressort de rappel

-Ouverture bas moteur , changement des joints  , du vilebrequin

-Changement cylindre piston

-Essai du moteur dans un autre cadre

-Essai d'un autre moteur dans mon cadre

-Bougies, pipes , clapets

Le phénomène s'amplifie quand elle est chaude, et reste très aléatoire.

Prise d'air?( on a essayé le start pilot)masse?Carburation?Allumage?

  3 week-ends que nous bataillons sans succès , on pense toucher au but et vlan vla ti pas qu'elle en remet une couche la garce!!!!!!!!

Bon , le bon coté c'est que que je suis au top pour descendre et remonter un bourrin au complet, et que j'ai un truc tout neuf , mais si c'est pour la pousser sur 15000km , je crois que ça va pas le faire.Je sais ça fait plaisir à Francky, il se sent moins seul maintenant, mais on va pas y passer le réveillon quand même!!!!!!

Allez les copains , je vais vous laisser , et essayer de tout reposer a plat pour une prochaine séance de mécanique, ne vous inquiétez pas je vous tiens informé de la suite des évènements ..........................

DSC00002  "Non mais , elle connait pas Raoul, moi j'ai voulu étre diplomate à cause de vous tous,éviter que le sang coule ,mais maintenant c'est fini je vais la travailler en férocité, la faire marcher à coup de latte, à ma pogne j'veux la voir............"

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Salut le Martin<br /> <br /> <br /> Moi aussi je miserais volontier sur le pot d'échappement !!! il peut sortir des gaz mais pas suffisement !! j'ai déjà subit le truc moi même et le Nanard a abandonné aux 24h du lent avec les<br /> mêmes symptomes !! attention ne refout pas un pot déjà bouché !! lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des travaux dignes d'Hercule. Dans la liste, le décalaminage du pot d'échappement n'est pas cité, mais je pense que c'est un oubli !<br /> <br /> <br /> Dépêche-toi de la remettre en forme car le 1er avril approche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cool Raoul! (oui je sais c'est pas trés original mais là ça tombe trop bien!!) . Tu crois vraiment que c'est un langage que l'on tient à une gente demoiselle? : des<br /> coups de lattes, de la férocité..... et je ne sais quoi encore!! Non je crois que là tu te trompes! Reprends toi et va vite lui présenter tes excuses.Je suis certaine qu'aprés tout ira mieux<br /> entre vous deux.Peut-être a t-elle peur de rencontrer Ben Laden mais dis lui bien que lui, il préfère les Peugeot et que donc elle ne risque rien. En fait je voulais juste te réconforter un peu<br /> et te dire que le 1er Avril tu seras fin prêt et te répéter sans réserve qu'en mobylette on se la pète!!! Enfin c'est vous qui le dites!!! En ce qui me concerne....bref!!!! Courage et la bise de<br /> la maman d'un te tes acolyte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis bien content que vous soyez là vous savez ? Parce que moi avec la petite, j'y arrive plus. C'est peut être parce que je la connais depuis trop longtemps.<br /> <br /> <br /> Dites moi, si ça vous fait rien, j'aimerais bien qu'on aborde un p'tit peu les choses sérieuses. Parce qu'après tout une gamine c'est bien beau ça mais faut quand même pas s'en faire pour ça non,<br /> on est bien d'accord ? <br /> <br /> <br /> Bises , et vous inquietez pas votre droll je l'ai à l'oeil<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ah j'oubliais un nouveau slogan pour Raoul<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TOUCHE PAS A MA MOB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le Raoul en panne !!!<br /> <br /> <br /> Mais non c'est pas vrai !!<br /> <br /> <br /> Il vous le dit assez qu'il n'y en a qu'UN qui tombe TOUJOURS en panne, non ?!! Moi en l'occurrence. Mais lui JAMAIS, même s'il y a des photos à l'appui..... non non jamais en panne le Raoul !!<br /> <br /> <br /> Et là v'la-t-y pas qu'il vient se plaindre auprès de la communauté maintenant !! Qu'il nous fait le coup du jetage de sort !!<br /> <br /> <br /> "Ecoutes arrêtes un peu hein ! Ca fait 20 piges que je te connais, je te l'ai vu faire 100 fois (sans foi) ton guignol hein ! Et à propos de tout, de cigarettes, de came de nanas, çà a toujours<br /> été ton truc à toi. Et une fois je t'ai même vu chialer, alors tu vas pas me sortir çà à moi non !!"<br /> <br /> <br /> On aurait jeté un sort sur la Mob de Raoul..... non mais dis donc Raoul, t'es plus en Afrique là !! Et pis tant que t'y es !! T'as qu'à nous dire que c'est le Mollah Omar qui serait venu pendant<br /> la nuit échanger son bourrin contre le tien aussi !! Tu nous ferais pas aussi le coup de la conspiration des fois....<br /> <br /> <br /> En même temps à trop se foutre de la gueule de l'Auvergnat qui serait toujours en panne, même lorsqu'il s'arrête pour refaire son lacet de chaussure ou prendre une photo (si si je vous assure<br /> qu'il a osé une fois me demander si j'étais en panne alors que je m'arrêtais pour faire une photo....), donc à trop se moquer de moi, ben peut-être que la vaudouïsme auvergnat se retournerait<br /> contre toi mon cher Raoul..... parce que moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus.... je vaudouïse les mobs... hé hé.<br /> <br /> <br /> Toujours est-il chers Amis Mobeurs mais Géniaux comme dirait ou pourrait dire un certain animateur de France Inter, que depuis le début de l'année, ben en dehors d'un p'tit soucis z'électrique<br /> réglé ce week-end...... je sortais du 55 Volt au lieu du 12..... je voudrais juste vous dire que tout va bien, je roule tranquille, tout est prêt, pas de soucis particuliers, mes caisses<br /> fabrication maison (ben voui j'ai pas les moyens de me payer un soudeur d'alu moâ.... hé hé) ont l'air de tenir bon, certes elle sont volumineuses (même ma propre mère me demande si après la<br /> croisière je vais me reconvertir en livreur de pizzas), mais elles tiennent. Et puis je crois que j'ai bien vu de les faire grandes pour prendre les affaires du Sieur Raoul pendant que Jo le<br /> tractera durant 15000 km.... d'ailleurs je pensais à un truc là : dis moi Raoul, tu crois pas que ce serait plus cool pour les copaings de laisser ton moteur à Mont de Marsan, ça fera toujours çà<br /> de moins à tracter..... hé hé<br /> <br /> <br /> Enfin moi c'que j'en dis hein......<br /> <br /> <br /> Les mouches auraient-elles changé d'âne ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Faux caid ou vrai branque le Franky?<br /> <br /> <br /> Tu vois comme t'es injuste, on cherche à t'obliger, t'es encore pas satisfait<br /> <br /> <br /> il vat entendre chanter les anges, le gugus de Clermond-ferrand ; j'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère moi, au terminus des prétentieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Musique & Radio

Croisière Bleue 1

dewplayer:http://www.archive-host.com/files/991129/9852075cba6f15faa02b7b909d52f53a31f70ae4/Croisiere_bleue_1.mp3&

Croisière bleue 2

dewplayer:http://www.archive-host.com/files/991113/9852075cba6f15faa02b7b909d52f53a31f70ae4/Croisiere_bleue_2.mp3&

Renau Papillon Paravel - Ma Mobylette :
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Ma_mobylette_001.mp3&
Psyckomobylettes - Rockabylette :
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Psyckomobylettes_-_Rockabylette.mp3&
Fleur Gire - Mobylette
dewplayer:http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/11558773685666257/Fleur_Gire_-_Mobylette.mp3&

Recherche

Si vous souhaitez nous aider..

Eh oui, le budget pour cette balade de 15000km reste conséquent!!!Si vous avez envie d'y participer à votre manière , nous vous proposons de nous "sponsoriser" pour une nuitée ( ou plus si affinité ), c'est à dire 40 euros , somme estimée pour un couchage + repas  , pour 6 personnes.Un reçu de l'association "La croisière bleue"( loi de 1901) pourra vous être remis( par Marie) pour les impôts.


Tout sur elle

Si vous voulez en savoir plus sur elle , c'est ici!

Ici , elle se dévoile sous toutes ses coutures:

- Bibliotobec
- Les mobylettes motobecanes

Ici, on ne parle que d'elle:

- Motobecane club de france
- Forum motobecane

Ici, elle vous fait partager ses aventures:

- Un pt'i gars qui en veut!!
- Encore lui!!
- Les anciens!
- la bande à calamine
- La concurrence!!!
- Mob aventure
- Comme il les a bluffé!!!!
- joyeux drilles 
- les chemins de la bohème

- théatre en mob
- african moped
- mobs ardéchoises
-Mobriders,la relève?

- les mobyletteux

-Les yeux dans ma bleue


Ici , elle va vous donner quelques tuyaux pour bien s'occuper d'elle:

- Mobcustom
- Le 2 temps
- Comment ça marche?
- Petite astuce

- Le Monde en Bleue
Ici, elle vous dira peut etre ce que vous n'avez pas trouvé ailleurs?

- C'est de la balle!!!
- Mob story
- Ca peut servir....
- Elle est prête a tous pour les jeunes

 Ici , vous pouvez faire ce qu''il faut pour l'entretenir:

- Solex.com
- GTS catalogue
- Scoot bike shop
- RCV team
- Scoot passion
- Ventico courroie
- Outil Var
- Macadam 2 roues
- Retro moto
- Ya2roo
- Le goeland
- Mauger moto
- Expert 2 roues
- Carmania 47
- Outils
- la bécanerie


Ici, vous pouvez peut être trouver la belle qui fera  votre bonheur:

- Le Bon coin
- La vie de la moto
- Paru vendu
- Yakaz
- Anciennes.net
- Kitrouve