Fin du chapitre panne à Raoul, du moins je l'espère , car le diagnostic n'est pas encore validé à 100°/°.
Ce qui est sur, c'est que je n'ai plus le symptôme.Après trois we à mécaniquer avec les copains sans résultat probant, je me suis dit qu'il fallait que je reprenne "les bases" , et de façon plus méthodique, donc je me suis installé sur ma terrasse avec d'un coté ma 881 bleue prévue pour le voyage , et de l'autre la 881 grise que j'utilise quotidiennement pour aller au taf , et qui marche nickel.
Restant persuadé qu'on était sur une panne d'allumage ( type condo) j'ai piqué à ma grisette tout le circuit d'allumage , élément par élément( bougie, anti parasite, bobine, régulateur, cdi, rotor ,stator), en insistant un certain moment moteur en fonction ( celui-ci étant avec le carbu, complètement neuf), et il s'est avéré que le dysfonctionnement c'est manifesté lorsque j'ai changé la platine d'allumage ( stator), mais cela a mis du temps , le moteur devant être vraiment bien chaud.
Une fois le problème résolu , je suis aussitôt parti pour un nouveau rodage et une petite balade de 130 bornes pour valider la réparation.J'en ai profité pour conjurer le sort et revenir sur les lieux "du maléfice".
Donc , ma conclusion est la suivante , il s'agirait pour moi d'un problème de capteur qui produirait une panne intermittente lorsqu'il chauffe, ne communiquant pas les bons éléments au circuit d'allumage.Mais n'étant pas un grand mécano , toutes vos remarques seront les bienvenues pour éclairer ma lanterne d'apprenti.Je vois d'ici le plaisir que va avoir mon ami Francky à commenter tout ça................
Bilan des courses :Après une période ou j'ai failli sombrer dans la déprime , Raoul est de retour , et à nouveau aux affaires!!!!!!!!!
Au passage , un grand merci aux copains pour leur soutien.
Ci-dessous , mais faux espoirs.